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FAQ

Qu'est ce que le Watermarking ?

Le “watermarking” est une technique qui consiste à insérer une signature invisible à l’intérieur des images numériques passant par les réseaux pour assurer la protection des données des utilisateurs et donc le copyright.

Quelle est la mission de Headoo?

Headoo veut aider les marques à créer et entretenir un lien particulier avec chacun de leurs clients.

Les solutions Headoo sont le lien entre les contenus visuels générés par ou pour les utilisateurs (posts Instagram, bornes vidéo, photographes lors d’événements…) et la marque (mini site événementiel, social wall, plugin dans un site e-commerce…).

Le contenu visuel utilisateur (UGC) est le principal levier de conversion aujourd’hui ; la mission de Headoo est de servir de son expertise pour permettre aux marques d’appréhender au mieux ce phénomène tout en mesurant leur retour sur investissement.

Headoo existe depuis 2011, travaille avec près de 200 marques, est représenté à Paris, Lille, New-York, Londres, Sao Paulo, Montréal. 

Qu'est ce que le Visual Marketing?

Le Visual Marketing peut se définir comme un ensemble de techniques de promotion par l’image, visant à mettre en avant un produit, un service, une entreprise ou une marque, en vue de répondre à de nombreux objectifs marketing tels que générer de l’engagement envers la marque, favoriser le partage du contenu ou développer la e-réputation.

Elle aide a créer un lien particulier avec chacun de ses clients sur différents supports boutiques ou autre. 

 

Qu'est ce que l'User Generated Content (UGC)?

L’User Generated Content (UGC) c’est la communication directe de vos clients sur vos contenus; le contenu généré par vos utilisateurs.

L’User Generated Content (Contenu Généré par les Utilisateurs en français) représente un contenu soit produit soit directement influencé par les utilisateurs.

Il est opposé au contenu traditionnel produit, vendu ou diffusé par les marques de média traditionnelles.

Protection des données utilisateurs collectées / CGU

L’ensemble de la mécanique Headoo est encadrée par un agrément CNIL exclusif, garantissant à nos clients et à leurs utilisateurs un parfait respect de la réglementation en vigueur sur les terrains de la collecte des données personnelles, sur leur stockage, sur le droit d’accès à ces données, et sur leur éventuelle utilisation.

Plus d’information sur la certification CNIL de Headoo ici

L’ensemble du mode de fonctionnement est décrit dans nos CGU

 

Dans quels secteurs intervient Headoo?

Headoo, technologie de visual content, intervient actuellement, dans les domaines de la mode, la beauté, l’optique, l’automobile, les services ainsi que l’hôtellerie.  Elle est en quête de nouveaux domaines à explorer !

Comment faire si l'on veut changer de mot de passe ?

Une fois connecté, pour modifier son mot de passe, il suffit de cliquer sur votre prénom en haut à droite de votre écran et d’aller dans la section “Mot de passe”. Après cela, il suffira d’écrire son ancien mot de passe et d’en créer un nouveau.

ADMIN- Création de compte Administrateur

Pour devenir “admin” sur la page headoo.com, il suffit de se créer un compte dans la partie Inscription et de remplir les différentes informations. Une fois inscris, il faut envoyer un mail à contact@headoo.com pour que vous puissiez devenir administrateur du compte; seul Headoo peut donc vous placer en tant que manager de la page.

ADMIN- Création de compte manager en lecture seule (pour votre client)

Lorsque vous revendez la solution Headoo en marque blanche, vous avez la possibilité de donner accès au backoffice Headoo en marque blanche (www.thebigpicture.social) à votre client. Il faut pour cela lui créer un compte manager en lecture seule et l’associer à la plateforme de votre client.

Une fois la création de votre compte faite, il suffit de cliquer sur “Rattacher un manager en lecture seule’ dans l’onglet Général de votre plateforme

.

Qu'est ce que l'espace utilisé pour cette plateforme ?

Cela représente l’espace occupé pour le stockage de vos photos contenues sur votre plateforme.

Vous disposez de 1Go d’espace de stockage (de 200 à 500 médias environ) par défaut inclus dans le prix de votre plateforme. Il est possible en option d’obtenir d’avance d’espace, moyennant 200€ par Go supplémentaire.

Cet espace de stockage (ainsi que la plateforme) reste ouvert et à votre disposition durant 1an, après quoi les contenus de votre plateforme sont supprimés.

 

Qu'est ce qu'un visiteur unique ?

Un visiteur unique est un utilisateur de la plateforme qui a visité le site et qui est considéré comme unique dans les données d’audience.

A quoi sert Headoo Analytics?

Headoo Analytics vous permet de mesurer votre retour sur investissement et de constater l’avancée et l’impact digitale de votre marque à travers les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, WhatsApp, Snapchat)

 

Qu'est ce qu'un opt-in ?

Un Opt-in est un message s’affichant avant d’accéder au contenu sur la plateforme, ce message à pour but de récupérer une information comme l’adresse e-mail par exemple, et l’autorisation d’utiliser son contenu ou alors de pouvoir lui envoyer une newsletter

Vous trouverez plus d’information ici :

Qu'est ce que le ROI ?

Le ROI est un mot anglais qui désigne retour sur investissement. En se connectant à Headoo Analytics, vous pouvez consulter votre ROI, c’est à dire les retombées, l’impact digital et les gains de votre campagne.

Qu'est ce qu'une impression Facebook Organique/Viral ?

Le nombre d’impressions organiques correspond au nombre de personnes qui ont vu la publication dans le fil d’actualité ou sur le profil.

L’impression virale correspond aux personnes qui ont la publication vue à partir d’une actualité partagée par un ami lorsqu’il a aimé ou partagé votre publication, lorsqu’il a ajouté un commentaire et lorsqu’il a répondu à une question ou à un évènement.

A quoi correspond la vue d'ensemble sur mon tableau de bord?

L’overview ou vue d’ensemble vous permet de voir une analyse globale de votre opération et de votre ROI avec les réseaux sociaux, le nombre de photos téléchargés, de posts, la type de connexion…

Comment accéder à mon tableau de bord général ?

Pour accèder à votre tableau de bord général, il faut d’abord vous connecter à votre backoffice

Pour cela vous pouvez suivre les indications ici

Une fois connecté, il vous suffit de cliquer sur la section “tableau de bord” dans le menu de gauche pour y accéder.

Quelle est la différence entre les impressions et la portée ?

 

Les impressions mesurent le nombre de visualisations d’une publication de votre Page, indépendamment du fait que l’utilisateur ait cliqué ou non sur cette publication.

Les utilisateurs peuvent visualiser la même publication plusieurs fois.

Par exemple, une personne peut visualiser une mise à jour de la Page pour la première fois dans le Fil d’actualité, puis une deuxième fois si l’un de ses amis la partage.

Comment est défini l'engagement par client ?

Le taux d’engagement correspond au nombre moyen des interactions générées par des personnes qui ont vu une publication, qu’ils l’ont aimée et partagée, qui ont cliqué dessus ou qui ont rajouté un commentaire.

Comment voir combien de fois les personnes aiment, commentent et partagent les contenus de ma plateforme ?

Vous pouvez voir combien de personnes aiment, commentent et partagent les contenus disponibles sur votre plateforme en accédant à sont tableau de bord. (dashboard)

Menu > Plateformes > bouton violet “Tableau de bord” > onglet “Reseaux sociaux” > sous onglet “Facebook”

Ou en utilisant directement ce lien.

Qu'est ce que le meilleur influenceur ?

Le meilleur influenceur représente la personne ayant récolté le plus d’interaction lors du partage de sa photo sur le ou les réseaux sociaux.

Que représente les sources d'entrées ?

Les sources d’entrée représentent les différents canaux par lesquels les internautes sont arrivés sur votre plateforme.

Qu'est ce qu'une impression Facebook?

Les sources d’entrée représentent les différents canaux par lesquels les internautes sont arrivés sur votre plateforme.

Les impressions mesurent le nombre de visualisations d’une publication de votre page, c’est à dire le nombre de fois ou celle-ci s’est affiché devant un utilisateur, indépendamment du fait qu’il ait cliqué dessus ou non.

Les utilisateurs peuvent visualiser la même publication plusieurs fois, cela cumulera alors plusieurs impressions car la publication se sera affichée plusieurs fois devant lui.

Par exemple, une personne peut visualiser une mise à jour de la Page pour la première fois dans le Fil d’actualité, puis une deuxième fois si l’un de ses amis la partage.

Comment est défini l'engagement par client ?

Le taux d’engagement correspond à la moyenne par personne des interactions générées sur chaque publication: like, commentaire, partage, clics sur la publication…

Qu’est ce qu’une impression Facebook organique / virale ?

Le nombre d’impressions organiques correspond au nombre de personnes qui ont vu la publication dans le fil d’actualité ou sur le profil.

L’impression virale correspond aux personnes qui ont la publication vue à partir d’une actualité partagée par un ami lorsqu’il a aimé ou partagé votre publication, lorsqu’il a ajouté un commentaire et lorsqu’il a répondu à une question ou à un évènement.

Qu'est ce qu'une plateforme ?

 Une plateforme Headoo est un mini site web composé de page photo et d’une galerie. Votre plateforme est connectée à votre événement ou votre point de vente et est designée aux couleurs de votre marque. La plateforme est paramétrée dans le back office d’Headoo. Vous pouvez mesurer l’impact digital de votre plateforme grâce à votre tableau de bord Headoo Analytics.

Qu'est ce qu'une page photo?

Une page photo est une page web qui présente le contenu d’un bénéficiaire (photo/vidéo/gif).Elle est composée de plusieurs éléments : le contenu en lui même, des boutons de partages vers les réseaux sociaux, et des bannières contenant du brand content (bannière supérieure, bannières de droite, bannière centrale et bannière inférieure). Cette page web est privative tant que le bénéficiaire n’a pas partagé son contenu sur les réseaux sociaux; et celui-ci peut également le télécharger ou l’envoyer par e-mail.

Comment ma plateforme est connectée à mon événement ou mon point de vente ?

Votre plateforme est en réalité connectée à des dispositifs comme une tablette, un appareil photo connecté, un smartphone, ou une API… Les équipes Headoo se chargent du paramétrage des dispositifs, qui peut se faire à distance.

 

                

                        

Quelle est la différence entre une photo et un shooting ?

Une photo correspond à la prise de photo d’une personne une seule et unique fois, alors qu’un shooting correspond à la prise de photo d’une personne plusieurs fois.

Lorsqu’il s’agit d’un shooting, la photo de votre client s’affiche directement dans l’onglet “shooting”, et vous pouvez accéder à son contenu en grand écran sur la page photo et découvrir toutes les autres photos qui sont en lien avec lui.

 

Qu'est ce qu'un site web responsive ?

Un site web adaptatif ou le Responsive Web Design (RWD) en anglais correspond à un site qui offre une lecture de navigation optimale à partir de n’importe quel appareil (smartphone, tablette, ordinateur…). L’ensemble des produits Headoo (Plateformes, Headoo Analytics, Social Wall) sont développés en responsive design, et s’adaptent à la taille de l’écran de l’utilisateur”

Les photos arrivent en temps réel sur la plateforme Headoo, arrivent-elles aussi sur la page Facebook de ma marque ?

En tant que client Headoo, vous accédez en temps réel aux photos envoyées sur votre plateforme.

Vous pouvez sélectionner les plus belles photos de vos clients pour les poster sur votre page fan, et qui ont éventuellement validé l’optin mis en place, vous donnant l’autorisation de publier ces photos.

Par ailleurs un process de publication automatique peut être mis en place, en option.
Pour plus de détails, ou pour obtenir les éléments techniques, merci d’envoyer un mail à support@headoo.com

Sécurité & Certification CNIL

La plateforme Headoo utilise des liens d’accès privatifs et sécurisés respectant le protocole https. Les serveurs et la base de donnée sont certifiés, sécurisés et se trouvent en Europe. La plateforme est agréée par la CNIL et respecte le droit à l’image ainsi que les données de ses utilisateurs.

Plus d’information sur la protection des données utilisateurs collectées ici

L’ensemble du mode de fonctionnement est décrit dans nos CGU

ADMIN - différence entre plateforme classique et plateforme premium

Deux tarifs de plateformes existent.
Le tarif “classique” correspond à l’offre basique d’Headoo. Vous aurez accès à un mini-site Headoo mais vous n’aurez la possibilité de personnaliser seulement le Header.

 

Le tarif “premium” offre toutes les possibilités possible grâce à la plateforme Headoo.
Ainsi votre plateforme est totalement personnalisable; Ajoutez des images, des liens etc.

ADMIN - Création D'une Plateforme/Option Jeu Concours

Headoo vous propose comme option payante d’intégrer un module de jeu-concours

Créez toutes sortes de mécaniques de jeu grâce à notre module jeu-concours (intégration + tracking)

 

ADMIN - Associer sa plateforme

Associer votre plateforme vous permettra de relier le dispositif physique prenant les photos (photographe, galaxy cam, bornes etc…) à la plateforme.
C’est grâce à cela que les photos sont affichés sur les plateformes.

Chaque dispositif dispose d’une adresse mail unique.
Pour connecter votre dispositif à la plateforme, clique sur “associer”

 

Ensuite cliquez sur “Rattacher une adresse email et choississez dans la liste déroulante l’adresse correspondant à votre dispositif.

ADMIN - Dupliquer sa plateforme

Dupliquer sa plateforme peut s’avérer très pratique si vous avez plusieurs plateformes à créer.

Pour Dupliquer une plateforme, allez dans “vos plateformes” et sélectionnez “dupliquer” dans les actions disponibles.
Vous verrez donc votre plateforme dupliquée à l’identique.

 

ADMIN - créer une adresse Headoo.net

Pour créer un adresse headoo.net il vous suffit de vous connecter sur la votre plateforme et suivre les étapes suivantes :

1) Une fois connecté sur votre plateforme, cliquez sur l’onglet “associer”

2) Cliquer sur le le bouton : “Créer”

 

3) Créer votre adresse headoo.net

Personnalisation / Général

Après avoir crée votre plateforme, vous avez la possibilité de choisir ou de modifier le nom de votre plateforme, de choisir à logo à cette dernière et ou le manager principal.
Le manager représente l’administrateur de la plateforme, il peut tout contrôler dessus.
Un manager en lecture seule ne peut pas éditer la plateforme mais peut extraire les données clients.

 

Vous ne pouvez pas modifier les langues ou le template choisi

 

Personnalisation / Design De La Plateforme

L’onglet personnalisation de la plateforme vous offre toutes les possibilités afin que la plateforme répondent le mieux aux demandes de votre marque.

Vous avez donc la possibilité de modifier les éléments graphiques suivants :
header, bannière et background.

Header : 

Cet onglet compte plusieurs sous catégorie.
le premier correspond au Header, la partie encadrée dans la photo ci-dessous.

 

 

 

Pour l’ajouter, deux possibilités vous sont proposer, la première et d’uploader directement la photo depuis votre ordinateur.
La seconde vous permet de l’insérer comme bannière HTML et donc de vous servir d’une image déjà en ligne.
la taille optimale de l’image est de 3400px X 510px

 

Bannière

3 emplacements de bannières sont personnalisables, à droite de la photo, au centre et en bas de la page.

Bannière droite

 

Bannière Centrale

 

Footer

 

 

 

 

 

Background

Le Background correspond à l’image de fond de votre plateforme. Il est très important car il peut beaucoup jouer sur la visibilité et l’esthétique globale de la page.
Les dimensions optimales pour cette image sont de 5700px par 3900px.

 

Favicon 

Un favicon est une image de 16×16 ou 32×32 pixels servant à identifier votre site sur les navigateurs web. Dès qu‘un visiteur insère votre site dans ses marque-page ou favoris, votre favicon sera enregistré.

Le fav Icon correspond dans ce cas au “H” bleu et blanc 

 

 

Enfin, le design avancée CSS vous permettra d’organiser aux mieux les éléments présents sur la page ou d’intégrer de nouveaux plug-in tel une carte géolocalisée.

Qu'est ce que le Watermarking ?

Le “watermarking” est une technique qui consiste à insérer une signature invisible à l’intérieur des images numériques passant par les réseaux pour assurer la protection des données des utilisateurs et donc le copyright.

Personnalisation / Photos

L’onglet photo vous permettra de configurer tous les paramètres liés au téléchargement de la photo présente sur la plateforme.
Vous avez la possibilité de :


Autoriser ou non le téléchargement ou le soumettre à la condition d’avoir partager cette photo au moins une fois.
Que la photo soit téléchargeable vierge ou avec la présence du watermarking.
Faciliter le téléchargement en format instagram de la photo (1080px de large), et la présence ou non du watermarking

 

Le watermarking est aussi configurable selon vos souhaits. Vous pouvez choisir la position qu’il occupera sur la photo ainsi que son contenu.

Personnalisation / Réseaux Sociaux

L’onglet Réseaux sociaux vous permet de configurer tous les paramètres de partage sur les réseaux sociaux.

Qu’est ce qu’un titre de partage Facebook ?

Le titre de partage Facebook correspond au texte le plus visible à droite de la photo. Lors du partage, le texte sera forcément visible et ne peut pas être modifié par l’utilisateur.

Il doit au maximum faire 70 caractères.

Qu’est ce qu’une description de partage Facebook ?

La description de partage Facebook correspond au texte présent sous le titre à droite de la photo. Il n’est pas changeable par l’utilisateur et sera visible sur son post partagé.

Elle doit au maximum faire 200 caractères.

 

Qu’est ce qu’un message twitter ?

Le message twitter correspond au texte qui sera tweeté lors du partage de la photo

Il doit au maximum faire 116 caractères

 

 

Qu’est ce qu’un Hashtag Instagram ? 

Il n’est pas possible de partager directement depuis la plateforme vers Instagram. Vous pouvez en revanche aiguiller les internautes en leur indiquant le Hashtag dédiée à votre opération.
Ils pourront ainsi poster la photo sur leur Instagram et utiliser votre Hashtag afin que vous puissiez comptabiliser le nombre de partages.

 

Qu’est ce que les boutons de la plateforme ?

Ils correspondent aux boutons de partage que vous voulez voir apparaitre à différents endroits de la plateforme

Vous avez le choix entre 5 positions.

Les boutons likes : Possibilité offertes aux internautes de liker vos pages Facebook ou twitter.

Les boutons sur la photo : ils n’apparaissent que lorsque votre curseur passe sur la photo. ils permettent une très bonne visibilité des boutons de partage ainsi qu’une très grande simplicité d’utilisation. Ils ont l’avantage d’être très discret car ils sont invisibles lorsque votre curseur n’est pas sur la photo.

Les boutons à côté de la photo : C’est les boutons les plus visibles de la plateforme.
Ils sont présents sur le côté droit de la plateforme et propose une visibilité renforcée pour le partage sur les réseaux sociaux.

Les boutons modal : Pop-up qui s’ouvre seulement si l’internaute clique sur la croix verte présente sur le côté de la photo. (cf photo)
La liste regroupe tous les réseaux sociaux ou le partage de la photo est disponible.

 

Vous pouvez choisir plusieurs emplacements de boutons.

Personnalisation / Email

Qu’est ce qu’est “L’email d’envoi des photos” ?

L’email d’envoi des photos correspond à l’email envoyé automatiquement par la plateforme Headoo à partir de la personne prise en photo a rentré son mail.
Vous avez la possibilité de choisir :

Le nom de l’expéditeur, à savoir le nom choisi par votre marque vu par les internautes comme étant l’expéditeur du mail.

 

 

 

Qu’est ce que “l’Email de partage des photos” ?

L’email de partage des photos ou “email de notification” correspond au mail envoyé automatiquement depuis la plateforme lorsqu’un internaute veut partager sa photo par mail avec ses amis.

 

Personnalisation / Opt-In

Suis-je obligé d’utiliser un Optin ?

L’Optin sert à récolter le consentement des internautes quand à l’utilisation de leur adresse mail. Vous êtes dans l’obligation d’en utiliser un si vous voulez récolter les mails de vos prospects.

Quelles informations puis-je demander aux internautes ?

Vous pouvez leur poser toutes les questions nécessaires à l’opération de votre marque.
Il peut, par exemple, servir à créer votre base de donnée, ainsi la demande des noms/prénoms/secteur d’activités peuvent être des questions pertinentes.

 

Vous pourrez en en apprendre davantage en cliquant sur ce lien

Personnalisation / Opt-in Visiteur

L’Opt-in classique ne s’affiche que la première fois que la plateforme est ouverte. Vous pouvez choisir qu’un Opt-in facultatif apparaisse pour toutes autres visites sur la plateforme.
Cela peut vous servir à alimenter votre BDD.

 

Personnalisation / Galerie

La galerie représente la page internet regroupant toutes les photos créée et acceptée par la plateforme.

Dans un premier temps vous devez choisir la manière dont cette page est alimentée en contenu.
Deux options :
La première, automatiquement, toute photo créée sur la plateforme sera automatiquement envoyée vers la galerie.
La seconde, demande l’autorisation de l’utilisateur à travers la fenêtre de l’opt-in, cela peut être utilise si vous affichez une la galerie publiquement car vous aurez la possibilité de demander à vos internautes s’ils acceptent de voir leur photo affichée.

La galerie est aussi personnalisable.
Vous pouvez choisir le Header que vous souhaitez et des bannières sur le côté droit.
Ces éléments demandent les mêmes dimensions que les éléments présents sur les plateformes.
Ainsi le Header doit faire 3400px X 510px et les bannières doivent être larges de 990px

Personnalisation / Diaporama

Le diaporama correspond à une galerie personnalisé. Il répond aux mêmes problématiques que ce dernier.
En effet, vous avez le choix de l’alimenter par Opt-in (donc choix de l’internaute) ou automatiquement.

Les photos sont donc diffusés l’une après les autres. Vous avez la possibilité de l’afficher sur un écran ou sur un site web.

Le Social Wall permet aussi de diffuser les photos prises lors d’un événement ainsi que les posts Twitter et Instagram générés grâce au hashtag que vous aurez choisi. Pour en savoir davantage sur ce dispositif, cliquez sur ce lien 

     

Créer un Shooting-Test

Créer un shooting test vous permettra de vous assurer que tous les éléments personnalisés de la plateforme sont ok.

Pour le créer :
1) Aller dans “shooting” sur le côté gauche du Dashboard.

 

 

2) cliquez sur  “Créer un shooting” 

 

 

3) Créer le shooting

A : Insérer une photo test
B : Choisissez la plateforme que vous voulez tester
C : Inscrire l’adresse email à laquelle vous souhaitez envoyer le test

Enfin, cliquez sur “valider” pour envoyer le shooting-test

Est-ce que ma plateforme Headoo est adaptée aux tablettes et mobiles ?

Oui, la plateforme Headoo est développée en responsive design, c’est à dire qu’elle est consultable facilement depuis n’importe quel appareil : ordinateur, tablette, smartphone, etc.

La plateforme se redimensionne automatiquement en fonction de la taille de l’écran de l’utilisateur, et ce depuis sa création en 2011.

Différents modèles vous sont proposés (Paris, Londres, Dubaï, …), car ils sont déjà optimisés à une navigation multi-écrans, et vous permettent d’avoir un taux d’adoption maximal.

Cependant, il vous est possible également de modifier en profondeur ces modèles grâce à nos éditeurs html/css disponibles depuis votre back office.

ADMIN - création d'une plateforme/manager

Après avoir crée une plateforme vous avez la possibilité de désigner celui ou celle ayant les autorisations pour éditer cette plateforme.
Il aura accès à toutes les actions de personnalisations de la plateforme, ainsi qu’au tableau de bord et aux métriques.

Pour le choisir, cliquez sur “manager” et choisissez le nom correspondant dans le menu déroulant.

 

Consulter les contenus de la plateforme

Pour consulter les contenus de sa plateforme, il suffit de se connecter, cliquer sur “plateformes” dans le menu noir à gauche, puis cliquer sur “Consulter” à droite de la plateforme sélectionnée.

Télécharger les contenus de sa plateforme

Pour télécharger l’ensemble des contenus de sa plateforme, deux options sont possibles:

1) cliquer sur “plateformes” dans le menu noir à gauche, puis cliquer sur l’icône “media”.

2) cliquer sur “plateformes” dans le menu noir à gauche, cliquer sur “Consulter” à droite de la plateforme sélectionnée, puis cliquer sur “télécharger les X derniers medias” dans le bouton blanc en haut à droite des vignettes des contenus.

Modérer les contenus

Pour modérer son contenu, il suffit de cliquer sur l’outil “Modération” dans “Plateforme” et de choisir d’accepter ou de rejeter le contenu si on ne le souhaite pas faire apparaitre. L’outil “en attente” nous permet de voir que l’utilisateur n’as toujours pas vu le contenu.

De plus, le contenu peut être envoyé directement sous forme de mail ou envoyé par lien. Il est également possible de filtrer sur l’outil bleu filtre en haut à droite les contenus seulement acceptés/refusés en fonction des différents réseaux sociaux…

 

Récupérer les données collectées

Vous pouvez récupérer vos données collectées de deux manières:

1.Après avoir cliqué sur “plateformes” dans le menu noir à gauche, vous pouvez cliquer sur le bouton() pour récupérer les données de votre plateforme et de vos clients et/ou cliquer sur ce bouton() pour récupérer les données visiteurs.

 

2. Vous pouvez faire la même chose dans votre tableau de bord, en cliquant sur l’onglet “Data Room” puis en cliquant sur “Extraction des données client” ou “Extraction des données visiteur“.

Paramétrer un dispositif IOS

Vous retrouverez toutes les infos nécessaires au paramétrage d’un dispositif iOS ici:

Paramétrer un dispositif Android

Vous retrouverez toutes les infos nécessaires au paramétrage d’un dispositif Android ici:

Que sont les dispositifs terrains ?

Les dispositifs connectés sont des outils permettant de relier via des systèmes d’identification électronique, des dispositifs mobiles sans fil tel qu’un ipad ou une borne connectée qu’ils soient aussi bien physiques ou virtuels. On peut alors récupérer, stocker, traiter des données de manière très simple et virale.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter cette présentation.

Social Photographer

Le social photographer est le photographe fourni par Headoo qui peut connecter différents dispositifs: photocall classique, filmstrip, reportage, photocall renversé, gif animé, light painting… Il permet de prendre en photo les participants durant un événement, de collecter l’e-mail pour que ces derniers reçoivent un lien d’accès vers leurs photos. Headoo peut également connecter votre photographe si vous en disposez déjà d’un.

Dispositifs fixes

Ipad, Studio Bullet Time, Cabines Harcourt, Cabines (photo, gif, vidéo), Bornes

Dispositifs mobiles

Smartphones (#Hashtagtracking), Samsung Galaxy Cam, Ipad (géré par une hôtesse), Photographes connectés (Social Photographer)

Marque Blanche et Google analytics

L’option marque Blanche permet à votre plateforme d’avoir un nom de domaine personnalisé. De ce fait, grâce à Google Analytics, vous pourrez avoir un suivi personnalisé du parcours utilisateur entre la plateforme, les réseaux sociaux et les bannières cliquables (si vous en avez mis en place sur votre plateforme)

Compte expéditeur personnalisé

La personnalisation du compte expéditeur permet de faire apparaitre le nom de votre entreprise/événement dans l’adresse expéditeur du média (photo, vidéo, Gif) envoyé. De plus, à la réception du mail, le participant fera automatiquement le lien entre le mail et votre événement.

Qu'est-ce qu'un nom de domaine personnalisé

Le nom domaine est le “nom” de la plateforme. La personnalisation du nom de domaine associé à votre plateforme vous permet de faire apparaitre le nom de votre marque ou de votre événement dans l’URL rattaché à votre plateforme.

Qu'est ce qu'une marque blanche

Il est possible lorsque vous utilisez les services de Headoo de passer votre plateforme, vos accès clients, vos communications par emails et même vos accès back office en marque blanche totale.
Toutes référence à Headoo disparait alors complètement, les services Headoo deviennent les vôtres en globalité.

Les éléments qui composent la marque blanche peuvent être par exemple:
– Le nom de domaine personnalisé
– L’expéditeur email personnalisé
– Le favicon et nom d’onglet personnalisé …

Favicon et nom de navigateur personnalisable

Le Favicon 

Le favicon est un icône informatique symbolisant la plateforme sur l’onglet du navigateur.

La taille conseillée pour le favicon est 32×32 px en format .png ou .jpeg.

Pour créer votre favicon, vous pouvez vous rendre sur ce site : http://realfavicongenerator.net 

 

Le nom de navigateur 

Il permet de personnaliser l’onglet de la plateforme avec le nom de votre marque ou de votre événement.

Il peut contenir jusqu’à 50 caractères.